Topo : Thanner Hubel depuis Sentheim

• Balisage : tout le topo emprunte des balisages vosgiens
  • Itinéraire :
  • Accès : depuis l' A36, sortie 15, prendre la N466 direction Pont d'Aspach, prendre la N83 direction Belfort, au Rond-Point à droite prendre la D466 jusqu'à la place de l'église de Sentheim.

Proposé par edouard Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Départ de la place de l’église à Sentheim, rejoindre le gros chêne en suivant respectivement les balisages triangles bleus puis ronds jaunes.
En arrivant au gros chêne, prendre le gros chemin forestier jusqu’au Schirm, traverser la route et continuer sur le gros chemin forestier direction du Sattelboden, en suivant les balisages rectangles blancs et rouges, laisser le rocher du corbeau sur la droite et suivre les ronds rouges.
Arrivé au refuge du Sattelboden, suivre les rectangles jaunes jusqu’à la ferme-auberge du Belacker, puis prendre sur la droite le balisage triangles rouges, puis triangles bleus, passer la ferme Gsang, reprendre les triangles rouges jusqu’à la ferme-auberge du Thanner Hubel, rejoindre le point coté 1104 .
Redescendre jusqu’au col de la route Joffre par les rectangles rouges.
Au col traverser la route en suivant les triangles jaunes, prendre à droite au croisement, ne pas suivre la direction de Rammersmatt, puis suivre les balisages rectangles blancs et rouges, puis les ronds rouges et blancs jusqu’à la D36.
Traverser Bourbach-le-Bas, et via la D35 puis la D466 retrouver le point de départ.

Le sentier du retour est très fréquenté par les randonneurs pédestres, c'est une boucle à faire en semaine ou par mauvais temps.

De grosses côtes nécessitant de l'endurance, et beaucoup de sentiers monotraces.