topo : Pointe des Marcelettes versant nord par le vallon de Curlet..

Au sommet

• Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : de Guillestre vallée du guil st Verant;garer la voiture au Cros 1 km avant st V2ran...
Proposé le michel pasquet

Itinéraire

du Cros descendre au pont du moulin 1849m passer le torrent de l'Aigue Blanche monter à flanc dans la faret de melezes raide pour arriver à la cabane de Lamaron 220m monter SE dans le vallon plat au debut qui se redresse en arrivant sur l'arete S3 sous le pic Cascavelier 2562m gros rochers continuer à suivre l' arete neigeuse jusqu'a la crete sommitale S3 S4 .

fin tres raide

Sortie : Descente par Curlet

Montée par l'itinéraire décrit, sans difficulté. Jolie arrête sommitale facile. Du pont du Moulin, on a rejoint les cabanes de Lamaron par les bois du moulins puis remontée dans l'axe du vallon pour atteindre la crête à proximité du Pic Cascavelier. Suivre ensuite le fil de l'arête NE jusqu'au sommet.

Nous redescendons une cinquantaine de mètres NE pour plonger dans la belle pente N, une petite coulée de neige lourde nous surprend en bas.

On dégage presto presto.

Le ravin de Curlet skie bien.Attention toutefois au goulet à la sortie du ravin,qui peut être gelé. (Petite cascade) Ca me vaudra une petite frayeur... le contourner en tirant assez tôt dans la forêt.