Pic des Houerts le tour depuis Sainte Catherine

• Itinéraire :

Itinéraire

De Ste Catherine monter E au col de la Coulette S2 2362 m, descendre à flanc vers 2250 m et remonter le vallon Laugier au col de Serenne 2674 m. Monter NE la combe raide S2 qui mène au col 3132 d'ou l'on gagne le sommet N de la Mortice à pieds pas neige 3186m.Descendre N S2 au col 3061 m, franchir les barres par l'extremité N par un goulet S4 sur 100 m. Obliquer sur la gauche. Remonter au col des Houerts 2871 m par le versant SE, du col gravir la croupe pour arriver à la pointe d'Escreins 3038 m. Du sommet on descend par le N, NW au dessus de la Barre des Chèvres jusqu'au Rif Bel S3 soutenu et rejoindre le Val d'Escreins jusqu' à la route D 902.
A lire
  • Ski de randonnée : Hautes -Alpes par E. Cabau et H. Galley. Référence : courses 53 54 proposé par michel pasquet

Vu la longueur de la course partir tôt.

Course longue, à faire de bonne heure le matin. Les passages en S4 coté Est sont vite au soleil, Le retour par le val d'escreins est très long avec une neige mouillée.

Guillestre direction col de vars avant saint marcellin de vars, prendre à gauche la D431 pour Sainte Catherine

Sortie du 19-03-2004

belle traversée,belles pentes un peu désert vu personne enfin seul