Hinterer Daunkopf (Ötztal) depuis Amberger

• Temps de montée : 5:00
  • Temps de descente : 1:30
  • Orientation : Nord
  • Itinéraire :
    • sur glacier
  • Accès : Depuis Munich, suivre la direction Garmisch-Paterkirchen, puis Imst et Ötz pour enfin s'engager dans la vallée de Gries (1500 m)

Proposé le Jérôme

Itinéraire

Au départ de Gries (1550 m), suivre le chemin menant au Refuge Amberger Hütte (2135 m), poursuivre direction plein sud le long du cours d'eau "In der Sulze" : d'abord relativement plat, le profil s'accentue ensuite. Avant d'atteindre la moraine du glacier "Sulztalferner", bifurquer sur la gauche en direction de l'est, puis de nouveau en direction du sud, progresser dans le couloir et enfin sur le glacier jusqu'au sommet (3225 m).

En cas de risque d'avalanche supérieur à 2, rester vigilant à l'approche du glacier, les pentes étant relativement raides de part et d'autre de l'itinéraire.

Montée très régulière, surtout à partir de 2600 m sur la partie glacier

Sortie : Hinterer Daunkopf (Ötztal) depuis Amberger Hütte (2135 m), par le versant Nord

Une course sympathique malgré une neige difficile à skier en altitude (neige cartonnée), avec de supers paysages et des conditions météo optimales.