Topo : Bruckenwald : Boucle passant 2 fois par cette auberge

• Orientation : Nord
  • Balisage : certaines portions sont balisées par le Club Vosgien
  • Itinéraire :
  • Accès : depuis Masevaux direction Rougemont-le-Château, sur la D110, départ sur le chemin forestier à droite après la ferme du Galgenbourg
Proposé le edouard Avatar de anonymous

Proposé par edouard Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Départ : suivre le balisage triangle bleu sur un gros chemin.
Quitter le balisage (sur la gauche) en restant sur ce chemin forestier ; au point coté 579 prendre à gauche, reprendre le balisage des triangles bleus au col en direction des 3 Bornes.
Laisser le Montori sur la gauche, redescendre jusqu'au point coté 670 (balisage rectangle blanc et jaune)
Prendre à gauche sur la route forestière du Brunnstubenwald, dans l'épingle à nourrice, point coté 774, prendre un monotrack tout droit en direction du Bruckenwald.
Là reprendre le balisage rectangle bleu jusqu'à la ferme-auberge.
Traverser la ferme et prendre le GR 531 jusqu'au refuge.
Au refuge prendre le balisage rond bleu jusqu'à Niederbruck .
La descente rapide au début se rétrécit et devient technique.
Dans le village de Niederbruck, passer l'église et remonter en direction du Bruckenwald par le gros chemin ; c'est assez difficile comme ça, une montée de 20 minutes.
A la ferme, prendre les rectangles bleus pour rentrer à Masevaux sur monotrack, super agréable...
Ce monotrack se termine par des escaliers... En arrivant à Stoecken par les hauteurs de Masevaux rejoindre le point de départ.

cette boucle est un enchainement de grimpettes et de descentes dont certaines sont à la limite du trial, et le retour de la ferme suite au deuxième passage est en monotrack à tendance descendante.