Topo : Cime de la Charvie par la Combe du Lasseron depuis Cervières

Rochebrune et Viso en arrière plan

• Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : Briançon ==> Cervières ==> virage 1636m direction les Fonds
Proposé le G W Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Suivre la piste de ski de fond en direction des Fonds de Cervières - passer sous les fameuses cascades de glace puis franchir la Cervereytte par un des ponts de neige vers 1860m. Prendre la direction évidente de la combe du Lasseron en prenant la "mini-combe" de gauche. Belle pente sur 200m environ, ça s'élargit, la combe est magnifique et secrète, la pente se radoucit puis bifurquer vers l'Est avant d'arriver au col du Lasseron. La fin est évidente avec plusieurs ressauts (première partie en S3 sur 300m environ). la dernière pente est assez faible. Très beau point d'admiration: Rochebrune au premier plan, le Viso pas trop loin dans la lignée, les Ecrins au bout des doigts. Descente par le même itinéraire, petite remontée sur 50m sur la piste de fond en skating pour s'achever (sous la Chau).

Possibilité de faire une boucle du sommet vers la Turge de la Suffie par la col de Prafauchier puis le col de Chaude Maison

A lire

• Ski de randonnée : Hautes -Alpes par E. Cabau et H. Galley. Référence : n°28 page 80 proposé par G W