Topo : Pointe de Chombas depuis le refuge Gramusset ou de la Pointe Percée

• Temps de montée : 2
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Au Grand-Bornand, prendre la direction les Plans et s'arrêter sur le parking après les Troncs (fin de la route).
Proposé le David Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Depuis le refuge, traverser (sud-ouest) une large pente orientée nord-ouest jusqu’aux barres rocheuses des Prés aux Chèvres. Suivre les barres, vers 1750 mètres la combe de Chombas est visible sur votre gauche. Après avoir remonté la combe, vers le point 2050 mètres tourner vers le nord pour remonter un petit raidillon. Vous vous trouvez maintenant sur les Prés aux Chèvres. De là suivre l’arête au plus près jusqu’au sommet. Creative Commons licence

A lire

• Ski de Randonnée : Haute-Savoie - Mont-Blanc par François Labande. Référence : Topo 33 page 91. proposé par Luc

L’arête est souvent soufflée par le vent. Les couteaux sont indispensables.

Il y a quelques passages ou il ne faut pas glisser.