Tête de Vautisse face Est classique depuis

• Temps de montée : 5h 30
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :

Itinéraire

Depuis le Ponteil, remonter une piste forestière( possible de la couper) pour gagner la cabane de Tramouillon; de là remonter le vallon en rive gauche, passer la cabane de l'Essaumaure;rester toujours en rive droite du torrent de feyssoles; continuer en direction du vaste plateau du col des Rougnoux;de là aborder la pente terminale par la crête SE

attention aux corniches aux abords de la crête SE;descente au milieu de la face s'il y a de bonnes conditions sinonle long de la crête SE

Se lever tôt pour cette exposition Est; la pente finale est raide ( 300 m en S3 S4) et corniches;neige sûre indispensable

Accès par la route.depuis Briançon, direction La Roche de Rame puis gagner Champcella et le hameau du Ponteil

Sortie du 17-02-2008

C'est long, tres long mais magnifique et sauvage
De la poudre....
Des photos:
www.talweg.net

• Horaire : 5h 30
  • Participants : Nelson

10-02-2005

Conditions de printemps sans que ça décaille vraiment, bonne descen...

G W
20-02-2004

Une très belle course pour la beauté et la variété de l'itinérair...