Topo : Pic Blanc du Galibier et couloirs entre les vallons de l'Anesse et du Fond, depuis les Sestrières

• Altitude départ : 1988
  • Temps de montée : 2 h
  • Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Col du Lautaret -> les Sestrières.
Proposé le Pierre Traversaz Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Monter au Pic Blanc par l'itinéraire classique, de là, basculer en Maurienne dans le vallon de l'Anesse, skier rive gauche et choisir un des couloirs qui donnent sur le vallon du Fond. Pour ma part, j'ai pris celui situé au point coté 2653 sur la carte, c'est je pense celui qui sort le mieux. En traversant les pentes nord, on peut skier d'autres couloirs (enfin, le bas).
Pour le retour, redescendre jusqu'à 2400m où l'on rejoint le vallon de l'Anesse que l'on remonte jusqu'à 2700m, où l'on contourne une épaule par la gauche. De là, enlever les peaux et traverser les pentes à l'ouest du col du Galibier pour le rejoindre. Poursuivre le long du torrent du Galibier jusqu'à la voiture.

Arva, pelle, sonde - couteaux indispensables, crampons peut-être.

La difficulté est concentrée sur le ou les couloirs pratiqués (35° en moyenne).