Warning: Undefined variable $trace in /home/jkmvtrm/bivouak/www/topos/topos.php on line 100

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/jkmvtrm/bivouak/www/topos/topos.php on line 100

Warning: foreach() argument must be of type array|object, null given in /home/jkmvtrm/bivouak/www/lib/list_routes.php on line 1041
Erreur cURL : OpenSSL SSL_connect: SSL_ERROR_SYSCALL in connection to maptoimage.bivouak.net:443 Topo de Patrice : Pointe Ronde Descente par la combe de la Veudale

Topo : Pointe Ronde Descente par la combe de la Veudale

• Temps de montée : 5 heures
  • Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : Martigny>>>>route du col de la Forclaz>>>>Epingle 1.225m.
Proposé le Patrice Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking, remonter le chemin (raide) d'été jusqu'à la combe de la Giette (1.853m) puis monter au col par les pentes redressées qui vous font face. Du col (2.250m), rejoindre le sommet à l'ouest par des vallonements puis l'arête facile.
Partir Ouest sur 50m puis descendre dans la face nord et rejoindre la combe par de petits couloirs parsemés de cailloux. Par des larges pentes soutenues rejoindre la combe des faces que l'on descend jusqu'à la rencontre (1.735m) avec le chemin venant du col de la Forclaz que l'on suit jusqu'à 1.631m d'où on descend une large trouée jusqu'à la combe du col puis jusqu'aux voitures.

A lire

• Ski de Randonnée : Valais Central par François Labande. Référence : course 8 proposé par Patrice

Conditions stables indispensables.

La rpincipale difficulté est de rejoindre la combe depuis le sommet par de petits couloirs raides et exposés.