Topo : Le Môle Traversée par la Tête de l'Ecutieux

Combe de l'Ecutieux

• Temps de montée : 2H30
  • Itinéraire :
    • intéressant en raquettes
  • Accès : Saint Jeoire>>>>>Saint Jean de Tolomé>>>>Bovère.
Proposé le Patrice Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du point 1.091m, juste après Bovere, remonter un chemin raide au départ en direction de "Les feux", celui-ci fait plusieurs lacets non marqués sur la carte et par une traversée Nord rejoint les chalets d'alpage de l'Ecutieux. Rejoindre l'arête sommitale et la remonter (Est) jusqu'à la Tête de l'Ecutieux 1.627m. Descendre au col 1.563m et remonter la raide croupe boisée issue d'une antécime du Môle et rejoindre facilement le sommet du Môle 1.863m.
Descente : droit dans la belle pente sous le sommet et rejoindre les chalets de la Lardière (1.563m). Puis par un chemin d'alpages, rejoindre "Chez Berroud" 1.127m. En suivant la route dans les champs rive droite de celle-ci, rejoindre facilement la voiture.

A lire

• Ski de Randonnée : Haute-Savoie - Mont-Blanc par François Labande. Référence : Course 52 proposé par Patrice

A voir sur le web

Attention dans la pente sous le sommet si l'heure est déja tardive et la température chaude>>>>risque de coulée.