Topo : Mont Roup le tour depuis le Manchet

• Temps de descente : 1
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Albertville --> N90 --> Bourg St Maurice --> D902 --> Barrage de Tignes --> D902 --> Val d'Isère
Proposé le David Avatar de anonymous

Proposé par David Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

A partir des chalets du Manchet (1952m) au sud de Val d'Isère, monter dans le lit du ruisseau du Grapillon pour contourner le Mont Roup par la droite (ouest). Vers 2450m remonter les pentes nord-ouest pour passer entre le sommet du Mont Roup et la Croix du Pisset.

Alternative : Depuis le télésiège de Borsat (forfait ski Espace Killy 40€!), traversez en direction sud sur les flancs de la Pointe du Grand Pré jusqu'au Lac du Grapillon. Vers 2450m, mettez les peaux pour grimper en direction est jusqu'à la Croix du Pisset, point culminant de ce tour (2777m).

Descendez les pentes est jusqu'au début de ruisseau du Pisset (2350m), puis contournez vers le Nord. Passez le Chalet du Riondet à 2200m, prenez le lit du Pisset s'il y a assez de neige, et rejoignez le Manchet à 1952m.

Danger d'avalanches depuis la Pointe Boussac et dans le ruisseau du Pisset, ainsi que sur la face est du Mont Roup.