topo : Pointe Sud de la Venasque voie normale

• Temps de montée : 3h 30
  • Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Grenoble, gagner Corps puis avant le col Bayard, bifurquer à gauche direction Pont du Fossé et de là, le hameau des Richards
Proposé le sylvie perret

Itinéraire

Des Richards, suivre une piste vers le nord puis traverser à flanc pour rejoindre le vallon du Brudour;passer en rive droite et gravir une pente parsemée de gros blocs; tirer à droite pour atteindre un col au nord du Palastre.Gagner vers le nord le cirque se terminant par une belle pente en S3 menant à un col( 2560m), au pied de l'arête sommitale; laisser les skis et poursuivre l'arête à pied, à la fin des rochers faciles

A lire

• Ski de randonnée : Hautes -Alpes par E. Cabau et H. Galley. Référence : Topo 90 page 205. proposé par Luc

faire attention à la pente terminale qui se redresse progressivement en S3, avec risque de départ de plaques sous le col et sous la barre rocheuse du sommet

la pente sous le sommet est côté PD+ car S3 S4 sur 50 m, avec risque de plaques

Sortie : Pointe Sud de la Venasque voie normale

3eme et dernière sortie du cycle 2 initiation, enfin du beau temps même du grand beau, tout le monde a pu déguster le sommet le soleil et la vue sur Soleil Boeuf d'un coté et celle sur l'oisans de l'autre

ils sont tous parés pour une belle saison

il faut bien reconnaitre par contre que la neige à la descente n' pas été toujours top la poudre sera pour la prochaine fois

conversions aval...
procession
le groupe au complet

• 25-01-2004
  • 3h 30
  • martin, damien, alexandre, romain, agnès, thierry,dominique,julia