topo : Col des Pauvres depuis les Plans-sur-Bex

• Itinéraire :
  • Accès : Depuis Plans-sur-Bex, parking a cote du restaurant des Chamois
Proposé le Evelyne

Itinéraire

De l'entrée des Plans sur Bex", remonter la route d'alpage qui mène au vallon d'Euzanne puis suivre celui ci jusqu'à Plan de l'Eau Froide, de là prendre à gauche en direction du col des Pauvres que l'on rejoint facilement. descente par le même itinéraire

A lire

• Ski de Randonnée : Ouest-Suisse par François Labande. Référence : Variante topo 25 > Pointe de Savolaire. proposé par Luc

Le col est une jolie course d'initiation.

Sortie : Col des Pauvres depuis les Plans-sur-Bex

Sortie CAS de Lausanne, section Diableret

Averses de neige jusqu'au col des Pauvres. Vent fort+brouillard au col. De larges éclairsies à la descente.
Possibilite de continuer jusqu'à la Pointe d'Euzanne (2326 m) (AD) par bonnes conditions.
Une neige poudreuse sur 500 m puis plus lourde les 500 derniers metres.
Depart et arrivée ski au pieds au parking.