topo : Le Petit Meyret par le bois de Granon

• Temps de descente : 45 min
  • Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Briançon ==> Val des Prés ==> parking de la Draye (1400m)
Proposé le G W

Itinéraire

De la Draye, remonter la piste de ski de fond de la Tour pour accéder à la piste forestière qui monte au hameau de Granon (possibilités de couper les lacets). Traverser ce magnifique hameau, le dépasser et vers 1950m bifurquer direction SW à travers le bois de Granon en visant à gauche d'un sommet sans nom côté 2322m. On débouche alors sur une magnifique combe d'où l'on atteint facilement le col de Barteaux (à gauche la Croix de la Cime est assez tentante). Du col, atteindre sans problème le sommet du petit Meyret. On peut aussi aller au grand Meyret (2516m) en passant par le col côté 2425m. Magnifique belvédère sur les Ecrins (et sur les pistes de Serre-Chevalier!!)
Descente: que ce soit du grand ou du petit Meyret, descente par le col côté 2425m en suivant le ravin des Gravières (superbe descente en forêt, pas trop dense) et l'on rejoint la route qui rejoint Granon.
Course sympathique malgré les 500m de piste jusqu'à Granon assez laborieux

ARVA pelle sonde

Petite course facile assez sécurisée avec une bonne partie en forêt

Sortie : Le Petit Meyret par le bois de Granon

Beaucoup de possibilités dans ce secteur