Topo : Mont Joly par la face ouest

• Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route du Planay Via Megève
Proposé le philippe moreau Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Montée : du parking du Planey : Prendre un large chemin en direction du domaine de la Stassaz, après 300m prendre un chemin qui s'élève sur la gauche. Après 1/4 d'heure et avant d'arriver à un chalet d'alpage, quitter le chemin et s'élever tout droit dans les alpages issus de l'épaule W du Mont Joly puis pénétrer dans la forêt en haut à gauche de cet alpage. Traverser au mieux la forêt pour déboucher au pied de l'épaule. De là suivre le fil jusqu'au au sommet (attention aux quelques ressauts un peu raides, les couteaux peuvent être très utiles si la neige n'est pas transformée). Attention les plaques de chaque côté de l'épaule (bien rester sur le fil de l'épaule). Quelques cailloux sous le sommet.
Descente : même itinéraire si la neige abonde ou sous le télésiège et rejoindre le chemin qui prend à gauche dans le bois juste avant le départ du télésiège.
Une variante intéressante (mais risquée)consiste à prendre depuis le haut le goulet qui descend entre le télésiège et l'épaule W: peu large et raide dans le haut 40°)