Topo : Le Chasseron Traversée par les Dénériaz et retour par les Roches Eboulées

• Temps de montée : 1H30
  • Temps de descente : 2H30
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par Pontarlier>>>>>Les Fourgs>>>>L'Auberson(CH)>>>>Col des Etroits>>>>Vallon de Noirvaux sur 2 km, parking à côté de la station de pompage.
Proposé le Patrice Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De la prise d'eau, remonter la route d'alpage jusqu'à la Dénériaz Dessous, prendre plein sud, au mieux, un vallon dans la forêt dense jusqu'à la ferme d'alpage de la Merlaz, et remonter la belle pente nord-ouest jusqu'au col entre le Chasseron et Les Petites Roches, suivre à gauche l'arête, souvent déneigée par le vent, jusqu'au sommet.

Du sommet, suivre la ligne de crête au NE sur 2km jusqu'au point 1448m, puis prendre un petit sentier amenant au-dessus de la pente du chalet des Roches Eboulées. La descendre au mieux, S2 régulier sur 200m de dénivelé, puis prendre un petit sentier à droite donnant sur une pente secondaire qui rejoint le chemin des Dénériaz. Le descendre et retrouver la trace de montée sous la Dénériaz Dessous.

Passage de la forêt qui s'apparente au ski de combat.