topo : Crêt du Rey Traversée Sud-Nord / Est par les arêtes

• Itinéraire :
  • Accès : Grenoble - Moûtiers - Aime, prendre la route du Granier - Laval
Proposé le Pascal Vassy

Itinéraire

Après avoir passé Laval, vers le point 1723, prendre Sud-Ouest une piste qui monte au Pré Jeune, continuer toujours S-O jusqu'au pied de la Crête de la Raisse. Contourner cette Crête en passant par le Lac de la Gouille. Prendre ensuite plein Sud et passer le Col de Corne Noire. Au col, prendre N-O pour atteindre le couloir Sud du Crêt. Le couloir ne sort pas au sommet, il faut prendre l'arête Ouest, un peu aérienne. Descente par l'arête Sud-Est pour rejoindre un couloir nord qui permet de retrouver l'itinéraire de montée avant le Col de Corne Noire.

Crampons

Course peu difficile jusqu'à la dernière pente Sud du Crêt du Rey. Pente terminale relevée ( S4 ), puis arête Ouest "aérienne" pour atteindre le sommet.

Sortie : Crêt du Rey Traversée Sud-Nord / Est par les arêtes

Globalement c'est bon dessus 2000m, et ski cailloux indispensable en dessous.
Le secteur est à la cote en ce moment: c'est pas mal tracé sur les différentes faces de Combe Bénite, Crêt du Rey, Mont Coin, Roc de la Charbonnière.
Nous sommes montés par Pré Jeune et vu la faible sous-couche dessous les 2000, nous avons opté pour la descente par la route du Cormet d'Arêches.