Topo : Col du Frêt Boucle col du Frêt au départ des Reys et retour au Hameau du Chateau

• Balisage : jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : D512 col du Cucheron en direction de St Pierre d'Entremont après 1km5 prendre à gauche en direction Les Reys sur la route du Planolet . Juste avant Les Reys prendre à gauche chemin des Combes pour rejoindre le parking après 3 km.
Proposé le j2m Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking , prendre la piste au fond, dans la forêt. Assez raide elle se termine par un chemin , bien balisé , qui amène à une intersection panneau de direction sur la droite indiqué 120 lacets col du Frêt . Poursuivre ce chemin qui rapidement  sort de la forêt pour cheminer dans un pierrier au bas des falaises. Continuer à grimper ce chemin soutenu où parfois il faut mettre les mains pour aboutir au pied d'un couloir très raide avec beaucoup de végétation. Par une succéssion de petits lacets , le cheminement abouti au col d'où la vue est superbe de part et d'autre . Descendre sur le col de Bovinant à vue par un sentier bien tracé mais raide et roulant ( pierrier). Au col  prendre la direction sur la droite combe des éparres / le Chateau . Suivre cet itinéraire jusqu'au parking des Eparres (3.3km) .

Cette boucle nécéssite de placer un véhicule au départ et un autre à l'arrivée . Distance de 6 km entre les deux.

Chemin raide en forêt suivi du chemin des 120 lacets qui serpente dans les éboulis pour finir dans un couloir très raide pour accéder au col. Si terrain humide , cela multiplie les difficultés car quelques passages exposés.

Pente très raide .Prendre toutes précautions par terrain humide car passages exposés.