topo : Grand Sorbier par les couloirs N, E et W

• Itinéraire :
  • Accès : Station de Chamrousse
Proposé le Hilaire Courau

Itinéraire

Départ de la station, Croix de Chamrousse . Descente sur le col de la Botte, direction le Grand Van. Juste avant le sommet, à gauche, prendre le couloir qui permet de rejoindre la combe du Gd Sorbier. (Nord, 45° au début). Remonter ensuite sur le Gd Sorbier. A droite du sommet, prendre le beau et long couloir qui descend vers le cirque de la petite Vaudaine (Est, 45° sur 100m, encaissé, puis 35° et plus large sur 150m). Remonter ensuite vers le col immédiatement au Nord du Gd Sorbier et atteindre le Pic de Vaudaine (non nommé sur IGN, 2482m). Descendre la belle combe vers l'W en serrant à gauche (sud). Finir par un petit couloir raide sur 50m qui permet de rejoindre les lacs Robert. Remonter à la Croix et rejoindre la vallée.

Les 3 couloirs sont raides, mais pas trop exposés. Tout dépend des conditions de neige...

Sortie : Grand Sorbier par les couloirs N, E et W

Super circuit nerveux et alpin à une demi-heure de Grenoble !