Topo : Cabane d’Arrouge Par le vallon suspendu d’Arrouge

Survol du splendide lac d’Oo

• Temps de montée : 03:00
  • Temps de descente : 15
  • Orientation : Nord
  • Balisage : Gr10 au début
  • Itinéraire :
  • Accès : Oo > Granges d’Astau
Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

Le chemin pour monter au refuge d'Espingo est facile, il remonte le vallon de Oo depuis les granges d'Astau, passe au lac d'Oo, rester à gauche du barrage du lac, pas d'erreur possible ensuite, le sentier remonte le vallon. 1h30 après le lac d'Oo on arrive à un belvédère dominant le lac et le refuge d'espingo. Descendre sous le refuge en traversée pour rejoindre le vallon d'Arrouge. Deux passerelles métalliques permettent de traverser le ruisseau. Un sentier confidentiel remonte le vallon en longeant une cascade. On arrive enfin à la cabane ! Le sommet est juste à côté de la cabane.

Itinéraire vol

Décollage au sommet du dôme vers le nord d'autres orientations sont possibles.

Vol somptueux au dessus des lacs.

Atterrissage facile au Granges d'Astau, attention la brise est descendante assez longtemps le matin, même si à Oo elle est déjà montante !