Topo : Mail de la Pique Depuis Baren

• Temps de descente : 15 mn de vol
  • Orientation : Ouest
  • Balisage : Pas de balisage
  • Accès : Saint Gaudens direction Luchon, tourner à gauche vers Baren, Parking de Baren
Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

Laisser une voiture à Cier de Luchon pour la rotation.

Le sentier démarre au bout de la route vers la jolie chapelle. remonter le vallon qui lui fait suite, il faut bifurquer à gauche à 1050 m d'altitude. On arrive après un large lacet à la charmante cabane de la Plagnette, on trouvera ici un décollage intermédiaire exposé ouest pour ceux qui couleraient une bielle.

Monter ensuite au fond du vallon jusqu'à la source Hont Herède, encore une fois c'est à droite pour arriver à la crête et son étrange cabane de Planet. la suite est evidente, il faut suivre la large crête jusqu'au sommet reconaissable à ses quatre sapins.

Itinéraire vol

Décollage facile de Ouest à Sud, Nord c'est pas possible, une possibilité en face Est mais attention, c'est étroit et raide, il n'est pas garanti de retourner à Cier de Luchon

Vol RAS

Attérrissage en fond de vallée à Cier de Luchon rive gauche. Attention au vent de vallée souvent fort à partir de midi, il est en plus turbulent à cet endroit en raison d'un ancien verrou glaciaire qui fait obstacle en aval de l'atterrissage.

A ne pas confondre avec le Cap de la Pique dans la vallée de la Garonne.