Topo : Col des Pradets par Cazarilh en boucle

Pas question de rester enfermés

• Balisage : Chemin 54
  • Itinéraire :
  • Accès : Toulouse > Montréjeau > Luchon > Gare
Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Départ depuis la gare, trouver le sentier qui monte au dela de la rue de la Liberté, suivre le sentier qui monte en lacets. un petit détour par la source férugineuse permet un beau coup d'oeil sur la ville. le sentier de la source part vers l'ouest et finit par rejoindre un autre sentier qui monte en lacets avant d'atteindre le petit village de Cazarilh. un détour par la chapelle est interessant. monter au dessus de l'abreuvoir central du village par le sentier qui monte au Sarrat de Culège. A la cote 1169, laisser ce sentier pour continuer à l'horizontal en traversée sur le flanc est de la montagne. on atteint ainsi le col des Pradets c'est l'itinéraire 54.

Pour la descente, il faut poursuivre sur le versant nord et par une série de lacets on rejoint la vallée au niveau de l'intermarché.