Topo : Saint-Baudille : Circuit de la forteresse de Mornas

• Distance : 2,9 km
  • Balisage : Circuit balisé en vert
  • Itinéraire :
  • Accès : Mornas, entre Bollène et Orange. Stationner à la porte Saint-Nicolas, à l'entrée sud du centre-ville, au point de départ du chemin qui monte à l'ancienne forteresse.
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Suivre tout le long le "Circuit de la Forteresse" balisé en vert.
ALLER
Commencer par prendre vers le sud la rue des Bourgades.
La quitter au panneau "Laouzière" pour prendre à gauche le chemin des Issards.
Au panneau "Canal de Pierrelatte", prendre le sentier qui traverse le canal et le longe un instant, puis qui monte à gauche.
Passer au-dessus d'une ancienne carrière, rejoindre une petite piste et monter dans la pente jusqu'à Cantarelle.
À Cantarelle, prendre la piste vers la gauche et atteindre rapidement la petite chapelle Saint-Baudile.
RETOUR
Suivre le bord de la falaise (sans s'en approcher) jusqu'à l'imposante ancienne forteresse de Mornas.
Prendre alors le large chemin qui descend vers la porte Saint-Nicolas en passant sur le côté de l'église Notre Dame de Val Romigier.