topo : passage du Picheru Depuis Val d'Isère

Beau déco

• Orientation : Ouest
  • Balisage : Rouge Jaune
  • Accès : Albertville, Bourg St Maurice, Val d'Isère. Le chemin débute entre la Daille et Val d'Isère
Proposé le Marc Billat

Proposé par Marc Billat

Itinéraire accès

Le chemin démarre au hameau "privé" du Crêt, à l'entrée de Val d'Isère.

Le suivre, il est bien indiqué et balisé.

Itinéraire vol

Le déco du passage du Picheru est possible mais demande une bonne finesse.

Il est possible de décoller plus bas soir vers 2650 ou 2550m. Ces deux décos sont très beau.

Sortie : Épopée électrique

Proposé par Marc Billat

Ne sachant pas trop quoi faire hier soir, je me décide une virée sur Val d'Isère (avec une petite idée dans la tête). Batterie chargée à fond, nous voilà partis en haute montagne.

Ca commence mal, le parking où se trouve le chargeur est fermé. Bon ben on verra bien.

Punaise ça caille ici, 4°C, j'ai du mal à me réchauffer sur le chemin à l'ombre. Jusqu'à la partie plus raide au milieu. Je ne me souvenais plus de cette partie raide.

Je n'ai pas trop la pêche, à cause d'un mal sous la voûte plantaire qui dure depuis pas mal de temps, heureusement je ne sens rien en montant, juste à plat et dans les descentes.

J'avais repéré hier soir avec les webcam, je savais que je ne monterais pas au passage vu la neige. Finalement je m'arrête à la cote de 2560m sur une butte permettant un beau déco.

Après une petite attente à cause d'éole qui tournoie en ce lieu, je décolle dans de petites bulles, ça bip un peu mais pas assez pour se maintenir. Je me pose alors que le vent de vallée commence à souffler assez fort.

Nous voilà reparti vers le col de l'Iseran où il ne me reste plus que 80 kms d'autonomie. Que faisons nous? Allez parti pour l'aventure. Heureusement les électriques se rechargent dans les descentes sans utiliser les freins.

Après mon 1er essai de recharge rapide à Modane (encore j'aurais pu rentrer facilement), nous sommes remontés par le col de la Madeleine (2000m).

Bilan, beau vol rando, grand test de ma nouvelle voiture. Qui dit encore que les électriques ne sont pas faits pour la montagne.