Topo : Cabanes du Distroit depuis Châteauroux-les-Alpes, cascade de la Pisse, vallon du Rabioux - hivernale

Le Mourre- froid et la Crête de la Dent , à la montée

• Altitude sommet : 1940
  • Balisage : bon
  • Itinéraire :
    • intéressant en raquettes
  • Accès : Monter au-dessus de Châteauroux, en suivant les panneaux Rabioux-Cascade de la Pisse- Parc des Ecrins, et suivre cette route forestière (qui s'interrompt assez vite en période hivernale)
Proposé le olivier lochard Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Laisser la voiture vers Les Pinées (souvent impossible d'aller plus loin même en 4*4, à cause d'éboulements rocheux, d'arbres couchés, d'avalanches avec neige de + en + épaisse ).

Direction le parking des Muandes, avec le risque de traversée délicate d'une avalanche sur la route après le franchissement du torrent du Rabioux.

Du parking des Muandes, direction lac du Distroit jusqu'aux Cabanes Du Distroit.

Retour avec escapade en raquettes jusqu'au Chalet Agnel, puis retour à la voiture.

En période hivernale, interruption précoce de la route, donc marche d'approche longue jusqu'au parking des Muandes (risques d'éboulements, arbres couchés, avalanches versant G du Rabioux). Raquettes et crampons nécessaires, surtout depuis le début de la vire qui permet la traversée souvent avalancheuse du torrent du Distroit.

Beaucoup plus long et scabreux qu'en belle saison : glissant, traversées d'avalanches, congères pentues et exposées (crampons) - cf photos