Topo : Rocher de Miglos versant Est depuis les Cabannes

• Accès : Foix direction l'Andorre > Tarascon > Les Cabannes
Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

Des Cabannes, remonter la vallée D'Aston et prendre très rapidement à droite au lieu dit le Couloumier. remonter le beau sentier jusqu'a Larcat, traverser le village vers le haut et prendre le sentier de la chapelle Saint Barthélémy. On laissera le sentier principal pour prendre à gauche un autre sentier qui vous menera au Col Dollent.

Du col, remonter un peu la piste, elle ne monte pas raide aussi sera-il plus rapide de monter à toutes crêtes jusqu'au sommet en passant a la lisière, plutot coté forêt pour eviter les fougères envahissantes. on passera au Cap de la lesse de Bialac où le decollage est possible, puis au point coté 1671 qui est le meilleur endroit pour décoller vers l'est.

Itinéraire vol

Décollage donc du point 1671 facile vers l'est.

Vol à cheval sur la crête qui plonge lentement vers Les Cabannes. C'est un four à thermiques toute l'année dès lors que le soleil tape. Attention il y a une ligne electrique a eviter. si vous trainez en vol et ratez les thermiques, il y a des champs possibles à Aston mais attention, ils sont petits et ceinturés de grands arbres.

Atterrissage. je ne saurais que trop vous conseiller d'atterrir tot au printemps et en été, le vent de vallée de l'Ariège est fort dés midi. Pour plus de securité, viser les grands champs de l'autre coté de l'Ariège, coté Verdun au lieu dit les champs de pierres. ils sont vastes et bien dans l'axe de la vallée.

Il existe une piste forestière bien trop plate pour la marche, on coupera à travers les fougères. Les Rochers de Miglos sont connus des parapentistes depuis des lustres, j'y volais déjà il y a 30 ans coté Ouest.

Etonnant parcours sauvage sur une montagne toute aussi sauvage.