V1 : Cas d'un joli plouf en école, on se laisse porter. V2 : Faut réfléchir un peu sur l'itinéraire. V3 : Passage par un "verrou". V4 : Notion d'engagement, notamment dans le cas des vols cross et bivouak. Une
fois engagé pas de retour possible !
Cotation décollage
D1 : Pas de difficulté, décolage dans une belle prairie. D2 : Belle prairie avec quelques arbres. D3 : Attention des arbres, une falaise. D4 : Décollage dans un mouchoir de poche!
Cotation atterissage
A1 : Le parc des princes. A2 : Quelques des arbres. A3 : Ca devient très technique. A4 : Un mouchoir de poche / en pente / col / falaise à gauche et précipice à
droite!
Itinéraire accès
De Chaumety prendre direction Chez Martin, puis l'Angard, les Lanches. Arrivé aux Parchets, prendre à gauche pour monter à vue jusqu'au sommet, le déco se situe à l'Ouest de la crête.
Itinéraire vol
Déco : grande pente herbeuse. Atterrissage en vue finesse 2
Difficultés
Aucune
Commentaires itinéraire
Sortie :
Les pieds dans la neige à l'Hirmentaz
Deux jours de congé, du ☀️ et pas de vent, on ne va pas gâcher. Au départ nous devions voler depuis la Joue, mais les stratus bouchent le fond de la vallée de Saint Jeoire. On remonte donc jusqu'à Mégevette pour aller se rabattre sur la pointe d'Hirmentaz. On gare le camp dans la cour d'un autochtone, aprés lui avoir demandé bien sûr. La montée est bien raide, les feuilles mortes bien glissantes, puis la neige au sol arrive petit à petit. Nous croisons de nombreux chalets tout du long. Arrivons aux chalets des Parchets, nous prenons à vue jusqu'au sommet. La couche de neige augmente sensiblement. Au sommet aucun vent et on enfonce pas mal, le déco va être sport. On fouine et on trouve une pente bien raide, une toute petite brise de travers va nous aider à ne pas se vautrer lamentablement dans la neige. Patricia n'y croit qu'à moitié. On s'installe côte à côte. Je l'encourage et elle s'envole du premier coup. Il ne va pas falloir que je me vautre. Une belle impulsion, une belle course dans la neige et hop en l'air, ouf. En vol on discute côte à côte. On rejoint l'attero de concert. On rejoint le camp avec les voiles en bouchons. Notre charmant gardien du camp nous attend et nous offre le café, trop sympa.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.