Topo : Pointe des Arangles par la Roche Brisée

• Orientation : Est
  • Balisage : Aucun balisage
  • Itinéraire :
  • Accès : Bonneval (Tarentaise); village sur la montée au Col de la Madeleine. Continuer au-dessus du village et se garer au bout de la route goudronnée; parking le Mont (alt 1470m)
Proposé le TofTof Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Suivre la piste carrosable jusqu'au Plan de Lay. Prendre la direction Nord-Est pour rejoindre au mieux un pylone de la ligne électrique; pas de sentier mais quelques prairies au milieu de la forêt où l'herbe est débroussaillée pour que le pylone soit accessible.

Une fois ce pylone franchi, continuer toujours dans la même direction en suivant une trace assez marquée qui permet d'acceder au sommet de la Roche Brisée par le Grand Plan. On aperçoit alors le grand cirque qui va de la Pointe du Glais Rouge à la Pointe des Arangles. Repèrer en versant Nord, une trace qui descend légerement pour permettre la traversée horizontale d'un pierrier. Après ce pierrier, remonter au mieux les pentes Est herbeuses jusqu'au sommet (assez raide); le lit d'un ancien ruisseau est une option intéressante.

Pour le retour, redescendre d'une bonne centaine de mêtres et franchir un petit verrou (direction Nord) pour retrouver les pentes herbeuses au-dessus du Chalet de l'Arc. Du chalet, continuer dans la même direction S-E pour revenir au Plan de Lay puis reprendre la piste jusqu'au parking.