Topo : Lac Reyna depuis les Gourniers

une "fin" de soleil majestueuse

Données techniques

  • Altitude départ : 1477
  • Altitude sommet : 2695
  • Dénivelé : 1218
  • Distance : 16 km
  • Temps de montée : 4h
  • Temps de descente : 3h
  • Orientation : Toutes
  • Balisage : bon jusqu'à la bifurcation entre le sentier de la nouvelle cabane de la selle et le chemin de la cabane de charges ( poteau jaune sans indication niveau bifurcation )
  • Accès : depuis Savines ou Chorges ou Embrun, gagner Réallon puis continuer cette vallée jusqu'aux Gourniers.
Proposé le olivier lochard Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Voir essentiellement topo de Christian Delale " La Diablée par le Lac Reyna-2013 " ; mais le parcours change souvent ici : c'est un vallon très exposé aux ruissellements- éboulements- pierriers instables , sente discontinue ou en dévers.

Lors de mon premier passage en juillet il y a à peu près 10 ans , les passages au-dessus de la "vieille cabane" (traversée de ruisseau entre des petites parois) , et le parcours terminal - ont considérablement changé.

Les traversées de pierriers sont rarement bien cairnées , car les éboulements d'humidité ou de neige sont fréquents.

Ce jour , l'excès d'humidité et de ruissellement était partout : terrain boueux ou rochers ruisselants , neige finale.

Ne pas faire cette rando dans le brouillard- le risque de s'égarer et de tomber sur un précipice est important , sur un tracé déja délicat normalement ; mais globalement , cette rando suit toujours le bord D de Serre Reyna.

C'est une très belle rando  , mais sa montée peut paraitre interminable , d'autant qu'il faut redescendre entre la bifurcation avec le sentier de la nouvelle cabane de la selle et la cabane de la vieille selle ( non prise en compte dans le dénivelé initial).

Un vallon sauvage , magnifique et grandiose, où vous pouvez avoir l'impression d'être seul au monde si le temps n'est pas parfait.

Creative Commons licence

Précautions

bien rechercher les cairns à partir de la bifurcation Selle-Chargès ; certains très espacés . Le sentier qui quitte le chemin de la nouvelle cabane de la selle est herbeux et n'est apparemment plus signalé par un cairn ; les passages rocheux (dalles) sont souvent humides et en dévers externe

Difficultés

le 22/10 , le terrain était glissant partout , certains passages délicats

Identification

Social Media