Topo : rocher de la davie Depuis le barrage de Tignes

• Distance : ? km
  • Temps de descente : 20 min
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Accès : Albertville, Bourg St Maurice, se garer au petit parking au dessus du barrage, en face de la route du Chevril
Proposé le Marc Billat Avatar de anonymous

Proposé par Marc Billat Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

Monter au hameau du Chevril (interdit aux voitures), prendre le chemin montant au rocher d'escalade puis vers 2000m prendre le chemin allant vers le vallon de la Sassière. Vers 2200m, on bifurque à gauche pour la partie hors piste, en fait au début c'est un ancien chemin (bien visible) sur la partie la plus raide puis il disparait. On longe le ruisseau de la Grande Combe. On débouche sur un sentier que l'on prend en direction du Sud.

Vers 2435m, un cairn à moitié démoli matérialise le départ de la sente. Il n'est vraiment pas évident à repérer, de temps en temps des cairns tombés.

A 2600m, on traverse un grand plateau avant d'attaquer une belle pente herbeuse, la sente est plus évidente. On débouche vers 2870m sur la pente sommitale, bien large et peu pentue. On rejoint le sommet matérialisé par un immense cairn.

Itinéraire vol

Déco en Ouest, Nord-Ouest, plutôt facile mais avec pas mal de pierres bien coupantes et coinçants les suspente.