Suivre les panneaux indicateurs : - Monter au col de la Coulette. - Parcourir les crêtes jusqu'au col de la Scie. - Redescendre au parking en suivant la direction du bois de la Pinée, puis de Sainte-Catherine.
Topo créé le : 17/06/2019
Se rendre à Vars - Sainte-Catherine. Monter dans Sainte-Catherine jusqu'à la scierie située au sud-est de Sainte-Catherine. Quand on arrive au sens interdit, tourner à gauche sur la route qui devient piste, jusqu'au parking avec aire de pique nique situé un bon kilomètre plus loin près d'un pylône. On peut aussi stationner près de la scierie.
Nous partons à 9h20 de la scierie. Nous montons d'abord en direction du col de la Coulette jusque vers 2010m. Nous prenons alors à gauche un agréable sentier-balcon en sous-bois qui nous conduit à la cabane de la Pinée. Puis nous montons au col de la Scie. Nous y prenons le sentier de crête. De 12h10 à 13h30, nous déjeunons au sommet du parcours, à 2587m. Nous descendons sur la crête jusqu'au col de la Coulette, où nous décidons de faire une pause sieste de trois quarts d'heure. Et nous sommes de retour à la scierie à 15h30. Une randonnée bien paisible dans un cadre agréable.
Participants : Marie-Pierre, Babeth, Isabelle, Olivier et des randonneurs de Gap
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...