Topo : Montagne de Thiey et Montagne de l'Audibergue depuis Canaux

• Itinéraire :
  • Accès : Se garer : à l'entrée de Canaux qui est un hameau de Andon

Itinéraire

Description

DCanaux, suivre une route réservée aux riverains sur environ 1,4km puis prendre sur la droite une piste non balisée qui conduit à un petit col situé sur la crête de la Montagne de l’Audibergue, correspondant au point coté 1349 ; en pratique, conformément à la trace GPS, un sentier permet de couper certains virages de la piste. Suivre sur un peu plus de 5km la crête, essentiellement herbeuse sans difficulté particulière, jusqu’au sommet de la Montagne de l’Audibergue, sachant qu’à partir de la balise 176a, l’itinéraire est balisé. Du sommet revenir à la balise 176a, où l’on aperçoit, sur la droite, un couloir  permettant de rejoindre une ruine (environ 150 m de dénivelé), de laquelle on voit, en regardant, en haut la balise 176aSuivre l’itinéraire balisé vers l’Est sur un peu moins de 3km. La piste sur laquelle on se trouve, alors, tourne à droite avant de rejoindre une autre piste en provenance de CanauxÀ cet embranchement, poursuivre tout droit sur la piste pendant environ 1/4 d’heure puis prendre sur la gauche un sentier (non indiqué sur les cartes de l’IGN mais bien visible) qui rejoint rapidement le sentier balisé conduisant de Canaux au sommet de la Montagne de ThieyDu sommet de la Montagne de Thiey, une sente suit la crête puis descend dans une pente raide mais avec de nombreux cairns, avant de rejoindre le sentier balisé qui va à Canaux en passant par les balises 178, 212 et 177.

Cette randonnée est la 4ème d'un groupe de 5 randonnées permettant d'atteindre les Montagnes de l'Audibergue et de Thiey