Mont Bastide , Gros, de la Bataille, Fort
de la Revère : De Roquebrune à Èze-bord-de-Mer

Itinéraire

Le circuit est le suivant : Gare de Roquebrune Cap-Martin, Mont Gros, Mont de la Bataille, la Turbie, Cime de la Forna, Fort de la Revère, Èze-Village, Mont Bastide, Èze-bord-de-Mer

De la Gare de Roquebrune-Cap-Martin passer sous la voie ferrée, prendre des escaliers et des ruelles jusqu'à rejoindre au centre du village le GR51A et ses marques de peinture rouge et blanche. Suivre le GR51A jusqu'à la balise 520 - Col de la Coupière oui il rejoint le GR51. De la balise 520 suivre le GR51 en direction du Col du Mont Gros jusqu'à la balise 523. De cette balise 523 effectuer un aller-retour au Mont Gros puis par des sentiers de grandes randonnées (GR51, GR653A, GR51B) rejoindre la Turbie en passant par le Col de Guerre et le Mont de la Bataille. Traverser la Turbie sur la route de la Grande Corniche jusqu'à la balise située à l'entrée du Chemin de la Forna lequel permet de se rendre à la Cime de la Forna. De la Cime de la Forna suivre la piste jusqu'à la Balise 651. De cette balise faire un aller-retour à la Table d'orientation du Fort de la Revère puis descendre par un itinéraire balisé jusqu'au pied du Village d'Èze. Du pied du Village d'Èze suivre la route de la Moyenne Corniche sur environ 300 m puis à la balise 657 prendre sur la droite un sentier balisé qui permet de se rendre au Mont Bastide.Du Mont Bastide rejoindre duquel Èze-Bord-de-Mer par un sentier balisé qui a pour nom "sentier de Caricart" jusqu'à la traversée de la Route de la Moyenne Corniche puis ensuite "sentier de Savarac"

Description de randonnées plus courtes avec leur traces GPS (format GPX) d’une gare à une autre (Nice, Èze-Bord-de-Mer, Monaco, Roquebrune-Cap-Martin) à cette page.

Se rendre à la gare de Roquebrune-Cap-Martin