topo : La Berche Par le pas du Buisson et le col de Volvent

• Orientation : Est
  • Balisage : jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Départ au sud de Poyols, direction Jonchères, parking au pont avant les lacets à l'altitude 709 m.
Proposé le moudujeunou

Itinéraire

Depuis le parking, monter en direction du pont 757m de la RD 61.
Emprunter la piste montant à la ferme de Visicière, de là continuer la piste se transformant en chemin en suivant scrupuleusement le balisage jaune jusqu'au pas du Buisson (on passe aux points 838m et 956m).

Franchir le pas du Buisson par un petit goulet rocheux puis tirer à droite sur la vire, pour finir sur la crête non loin du point 1362m. Continuer au sud la crête jusqu'à la Berche. Poser les sacs, couper le sausse et faites une sieste.

Descendre sur Jonchères par le col du Volvent, au parking de la RD au village prendre à droite puis la 1ème à gauche. Repérer à droite une maison en léger contre-bas pour la longer côté sud et trouver le départ du chemin de la Bourdioule.

Suivre le chemin longeant la Bourdioule rive gauche, parfois un peu dégradé mais magnifique. Finir dans un champ que l'on traverse en bordure droite pour arriver au pont du départ.

ne pas oublier son casse-croûte

Crête débonnaire, sentier dégradé de Bourdioule.

Sortie : Par le pas du Buisson, le col de Volvent et le chemin rive gauche de la Bourdioule

Petite boucle bien sympa pour trouver ce pas astucieux. Un autre passage est possible par celui de Serre Giraud.
Le secteur de la Bourdioule est à fouiner pour son ambiance et autres curiosités naturelles.

Au dessus du goulet et départ de la vire
Vire du pas du Buisson
Pas du Buisson
Crête de Bautarinard à parcourir
Passage possible sur l'éperon nord de la Tête des Faux
La Berche
Sentier rive gauche de la Bourdioule