topo : Rochers de Bellefont (point coté 1938) par le Pas de Rocheplane

Tracé vue du parking

• Itinéraire :
  • Accès : Saint-Hilaire du Touvet, les Vials, juste avant les Massards puis après une station service prendre à gauche et remonter le chemin jusqu'au bout.
Proposé le Stephane

Itinéraire

Prendre le chemin continuant la route pour monter jusqu'à la Source du Sanglier. Continuer tout droit pour, une fois sorti de la forêt, serpenter dans la pente puis passer des dalles juste avant d'arriver sur la crête. Prendre sur la droite pour arriver au pied du Piton de Bellefond. Juste avant celui-ci se trouve une petite saignée dans la crête marquée de bleu. C'est le pas de Montbrun qu'on pourra emprûnter pour redescendre. Suivre les marques bleues sur un chemin qui peut être délicat.

A lire

• Randonnées en Chartreuse par Pascal Sombardier. Référence : p26, n° 5 proposé par Stephane

Sortie : Rochers de Bellefont (point coté 1938) par le Pas de Rocheplane

Nous n avons pas fait l'itinéraire décrit simplement le pas de rocheplane et le point coté 1938 à gauche.

Ca change du temps d'hier....
Rencontrer 8 personnes.
Ballade très intéressante, jolie panorama, on y met un peu les mains.
Balisage correct.

A refaire cet hiver.........