topo : Tour du lac Vert et rochers du Tanet depuis la station de ski

• Balisage : Très bien balisé et fléché par le club vosgien
  • Itinéraire :
    • intéressant en raquettes
  • Accès : Pour les Lorrains: col de la Schlucht, direction Munster, avant Soultzeren, prendre à gauche, station de ski du Tanet
Proposé le MUKTINATH

Itinéraire

Du parking rejoindre le lac Vert, accèder la crête à Dreieck (1225m) par un sentier facile surplombant le lac, suivre cette large crête, direction sud, vers les Rochers du Tanet puis ceux du Haut Fourneau qui sont un site d'escalade. Un chemin balisé d'un triangle bleu vous ramène à la sation de ski.

Les chaumes peuvent être paumatoires par temps de brouillard

Sortie : Bivouac au Lac Vert

Après un tour du lac au coucher du soleil nous avons installé nos tentes pour profiter d'une nuit enneigée mais tout de même bien reposante ! Une super vue sur le lac gelé le lendemain matin nous a ravis, et le retour se faisant sur le même chemin, nous avons alors profité d'une nouvelle couche de neige très agréable à pratiquer en raquettes !