Topo : Mont Férion direct depuis Coaraze

58 Mont Ferion

• Distance : 7,7 km
  • Balisage : Marques de peinture rectangulaires de couleur jaune sur l'ensemble du parcours
  • Itinéraire :
  • Accès : Prendre la D15
Proposé le Toujoursplus Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Se garer au Parking situé à l'entrée de Coaraze vers la balise 200

Du Parking partir vers l'ouest sur une petite route qui tourne à droite après une centaine de mètres au niveau de la balise 201dont :

°   la flèche de direction de droite indique : Baisse de la Minière, le Col du Dragon et le Mon Férion

°
la flèche de direction de gauche (en pratique pour poursuivre tout droit) indique : Col de Rosa, Col de Travail, Colla Bassa
Ne pas tourner à droite qui est l'itinéraire du retour mais poursuivre tout droit. Le sentier balisé monte dans une pente forte jusqu'à la balise 207 ou le sentier se scinde : un sentier balisé part à gauche (Sud) en direction du Col de Rosa tandis que l'autres sentier balisé à prendre part vers la droite (Nord).
Ce sentier effectue une traversée ascendante vers le Nord jusqu'à la balise 205 ou il rejoint un sentier provenant directement de Coaraze. De la balise 205 rejoindre la Baisse de la Minière puis par un sentier raide atteindre le Mont Férion
Du Mont Férion revenir à la Baisse de la Minière puis à la balise 205 prendre le sentier précédemment mentionné provenant directement de Coaraze ; passer successivement par les balises 205, 204, 203 et 202, la Chapelle Bleue avant de rejoindre l'itinéraire de l'aller à la balise 201.

Cette randonnée fait partie d'un groupe de 8 randonnées permettant d'atteindre le Mont Férion

Descriptif des 8 randonnées avec leur trace GPS

L'itinéraire s'effectue sur le versant Est et non sur le Versant Ouest comme celui  ajouté ci-dessous par la modération