Topo : Mont Ours par Sainte-Agnès depuis Monti

• Distance : 16,7 km
  • Balisage : : Comme pour l’ensemble du département des Alpes-Maritimes le balisage est effectué avec en plus d’éventuels cairns : - des marques de peinture rectangulaires de couleurs rouge et blanche pour le GR 51 et jaune pour les autres itinéraires balisés ; - de
  • Itinéraire :
  • Accès : Sortir de l’autoroute à Menton puis prendre la route de Sospel jusqu’à un terrain vague faisant office de Parking situé juste après le panneau Monti (un peu moins de 2 km après la sortie de l’autoroute).

Itinéraire

Description

Du parking situé sur la route de Sospel juste après le panneau Monti qui est un hameau de Menton prendre la route de Sospel sur une centaine de mètres puis emprunter au niveau d'une grille le sentier balisé jusqu'à la balise 440 située au bas de Sainte-Agnès qui est le village Côtier le plus haut d'Europe.

Quitter le sentier qui rejoint Menton en passant par le Col de Bausson puis Gorbio pour prendre le sentier balisé qui conduit au Mont Ours en passant à proximité du Col des Blanquettes.

Pour le retour prendre le sentier balisé en direction du Col de Rencurel et de Monti qui permet de rejoindre le sentier balisé pris à l'aller à la balise 477 (non numéroté sur le terrain).

Cette randonnée fait partie d'un groupe de 6 randonnées permettant d'atteindre le Mont Ours