topo : Pic de Vissou depuis Cabrières, en traversée par la crête et le Vissounet

• Temps de montée : 3 h 15
  • Temps de descente : 1 h15
  • Balisage : Toute la première partie sans balisage. Balisage jaune sur la crête Vissounet- Vissou et pour la descente.
  • Itinéraire :
  • Accès : A75 sortie 58 (Paulhan-Adissan). D128 Adissan, D174 Fontès, D124 puis D15 Cabrières. Traverser le village. Continuer env 500 m sur la D15 vers le Nord et se garer sur un Parking (pancarte) à gauche juste avant un pont.
Proposé le nicovm

Itinéraire

Excellente description de cette boucle sur le site http://randonnee.cevenole.free.fr/

Une autre boucle un peu plus courte est proposée sur le site Visorando.

Mais celle de "randonnée cévenole" présente comme intérêt de pouvoir admirer la crête sommitale Vissounet-Vissou pendant 2h depuis l'autre rive du vallon. Et c'est très joli. Parcours non balisé mais chemins bien tracés. Il suffit juste de ne pas se perdre, c'est ce qui fait l'intérêt !

Bien suivre la description pour ne pas rater les sentes de chasseurs !

Sortie : Les crêtes du Vissou

Très belle boucle. Description très précise à suivre attentivement. Panoramique. Des chèvres comme comité d'accueil au sommet ! Beau temps chaud mais brume à l'horizon : on ne voit pas le Canigou.