Pointe de la Terrasse par le passeur de Pralognan

• Accès : Beaufort cormet de roselend

Proposé le les dupont's

Itinéraire accès

Du Cormet de Roselend prendre la piste jusqu'à la prise d'eau. Prendre à droite une sente qui remonte jusqu'au passage de Pralognan, passage raide sous le sommet. Poursuivre à gauche par des pentes d'herbe pour rejoindre par un pierrier un beau col (décollage facile possible) poursuivre à droite par une sente bien grasse dans des lauzes jusqu'à un micro col où il faut mettre les mains. Remonter l'arête jusqu'au sommet en passant par des blocs, le déco est 30 m sous le sommet

Itinéraire vol

Déco très court en nord, attero facile au cormet de roselend

déco nord très court dans des pierres, impossible si pas alimenté, possible de décoller plus bas dans un large col

Sortie : pointe de la terrasse

Après avoir pris un but hier à Lancebranlette pour cause de fohen, aujourd'hui direction la pointe de la Terrasse depuis le Cormet de Roselend. On remonte doucement la piste jusqu'à la prise d'eau. Ensuite beau chemin jusqu'au passage de Pralognan, des bouquetins nous accompagnent comme aux Pichères vraiment sympa. Comme d'hab depuis le début de la semaine on est seuls, génial, la montagne rien que pour nous. On retrouve le soleil et on poursuit par les belles pentes, jusqu'à un beau col qui ferait un décollage idéal, oui mais on n'est pas au sommet, alors on poursuit. On remonte une sente bien glissante jusqu'à un superbe passage dans une petite brêche où d'un coup on a le Mont Blanc encadré dans la brêche, magnifique. On remonte l'arête (passage avec les mains) et on débouche sur un mini col encombré de blocs, bof, il doit y avoir mieux plus haut ? Je file jusqu'au sommet, nada, retour au petit col. Patricia trouve ce "déco" un peu chaud, en effet il est très court, parsemé de blocs, heureusement un bon 10 de face va nous aider. Je fais le nettoyage, nivelle le terrain, vire un kairn, bref un vrai terrassier. Patricia est tendue comme string, il lui faut plusieurs essais pour accepter de "sauter" dans l'trou....Mais elle s'envole soulagée et moi aussi OUF. Je m'installe à mon tour et hop en l'air du premier coup, normal, j'ai assisté aux répétitions de madame. Le vol est super beau avec le grand Blanc, l'aiguille des Glaciers, les Chapieux en dessous. on pose au Cormet de Roselend à coté d'un marchand ambulant qui vend fromages et saucissons du pays, du coup on se goinfre de produits locaux, l'adrénaline ça creuse...