Crête de Razis : tour des crêtes de la
station de Risoul

• Balisage : Tout le circuit est balisé PR.
  • Itinéraire :

Itinéraire

ALLER
Prendre en haut de la station la piste en direction de Vars.
Passer à la cabane de Razis.
1 km plus loin, quitter la piste pour prendre à droite le sentier en direction du sommet de Razis.
Monter sur la crête de Reyssas, puis sur la crête de Razis jusqu'au sommet.
Large panorama.

RETOUR
Continuer sur la crête de Razis.
Arrivé en haut du télésiège de Razis, prendre à droite le sentier qui descend au col de Valbelle.
Continuer par la crête de Valbelle jusqu'au col de Chérine, puis par la crête de Chérine jusqu'au belvédère de l'Homme de Pierre.
Au belvédère, prendre à droite le sentier qui descend à la station.
On peut aussi continuer le tour des crêtes en revenant à la station par la crête de Martinat et le lac du Pré du Laus.

Depuis Guillestre, monter à la station de Risoul 1850.

Sortie du 19-07-2018

Crête de Razis

Nous partons à 8h45 de la station de Risoul.
Nous montons par la crête de Reyssas jusqu'au sommet de Razis.
En haut du télésiège de Razis, l'accès au sentier qui descend au col de Valbelle est interdit en raison de travaux sur la piste de ski (tirs de mines). Nous sommes donc obligés de faire le détour par le col du Vallon.
Nous passons au col de Valbelle, puis au col de Chérine.
Un peu plus loin, nous décidons de ne pas monter jusqu'au belbédère de l'Homme de Pierre, mais de prendre un petit sentier balisé avec des panneaux jaunes portant l'indication "8/9". Nous passons ainsi à côté d'un petit lac presque asséché, cote 2223, puis nous remontons dans un petit vallon tranquille et nous descendons enfin de l'autre côté du téléski de l'Homme de Pierre jusqu'à la station, où nous arrivons à 16h25.