Topo : Col des Orres par le Grand Vallon

• Orientation : Nord
  • Balisage : Balisage PR
  • Itinéraire :
  • Accès : À Embrun, prendre la D40 en direction des Orres. Aux Ribes, prendre à gauche la route du Grand Vallon, le long du torrent des Vachères. Suivre cette piste sur 7 km jusqu'à son terminus. Stationner à la bifurcation 150 mètres avant la chapelle St-Pierre, au panneau "Les Tomples 1868m".
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Randonnée dans un paisible vallon, fleuri et verdoyant au printemps et en début d'été.

En suivant la direction "Col des Orres (Grand Vallon)", prendre la piste qui traverse le torrent sur un pont.
600 mètres plus loin, laisser à droite la piste qui part vers le Petit Vallon pour prendre à gauche celle du Grand Vallon.
Passer devant la cabane de la Rama.
Continuer sur le sentier à partir de la cabane du Grand Vallon et le suivre jusqu'au col des Orres.
On y découvre la vue sur Barcelonnette et la vallée de l'Ubaye.
On peut prolonger si on a envie par un bout de crête d'un côté ou de l'autre du col.

Retour par le même itinéraire.