Topo : Pointe de Méribel Par le passage de Marianne

Vol dans le splendide vallon du Laisonnay

• Temps de descente : 15 mon de vol
  • Orientation : Nord
  • Balisage : Rien au desssus du refuge des Gouilles
  • Accès : Champagny > champagny le haut > se garer à droite après le pont
Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

Par des lacets en forêt, puis en prairie, rejoindre le refuge du plan des Gouilles. Faire une grande traversée du vallon vers la droite complètement horizontale et avant la grande cascade, le sentier se remet à monter en lacets serrés à travers des pentes raides. On accède ainsi à un vallon suspendu. La suite est plus facile, remonte le vallon en balcon peu raide et atteindre le col de Galinette à 2690 m. De là emprunter l'arête qui monte à gauche pour atteindre le sommet bifide de la pointe de Méribel, la carte ign est ambiguë quant à la localisation du sommet.

Itinéraire vol

le décollage est sous le sommet oriental, une centaine de mètres sous la pointe de belles pentes. Attention ce décollage n'est facile qu'en présence du névé, ce décollage n'est donc possible qu'en debut de saison... Jusqu'à fin juillet on dira.

Vol ras

Atterrissage : viser les terrains au dessus de l'église de champagny le haut, ceux qui longent la route côté Sud du vallon

La neige sur les pentes sommitales est indispensable pour décoller, sinon c'est un tas de cailloux. Vol à n'entreprendre qu'en debut de saison.