Topo : Grand Van depuis le Recoin de Chamrousse

bouquetin sous le petit Van

• Orientation : Est
  • Balisage : GR 549 jusqu'au Lacs Robert, puis cairns.
  • Itinéraire :
  • Accès : Saint-Martin d'Uriage, parking au Recoin de Chamrousse.
Proposé le Stephane Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Au Recoin de Chamrousse prendre le GR qui part sur la droite de la station le long du téléski. Le chemin prend la direction du col de la Balme, puis contourne la Croix de Chamrousse en passant par le couloir de la Casse Rousse. Peu après, un passage de blocs peut constituer une difficulté. On arrive ensuite au Lacs Robert qu'on contournera par la droite pour arriver au départ du télésiège des Lacs Robert. On prend alors sur la droite pour monter au col de la Lessive. Au col, prendre à gauche en sentier caillouteux qu'on grimpera jusqu'en haut. En haut prendre à droite pour aller sur le Petit Van et/ou à gauche pour le Grand Van.
Retour par le même itinéraire ou au col de la Lessive prendre direction du col de l'Infernet, puis du Lac Achard pour arriver sur Roche-Béranger d'où on rejoindra le Recoin.