Topo : Tête de Chante-Perdrix en boucle depuis le lac de l'Hivernet

vue est depuis le col

• Orientation : Est
  • Balisage : Bon jusqu'au lac, ensuite monter à vue vers le col de Chante-Perdrix et redescendre de l'autre côté pour rejoindre des cairns qui contournent la crête par l'ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Accéder au" parking de la forêt" , via Caléyère et Château-Caléyère depuis Embrun ; de là, suivre les panneaux "Lac de l'Hivernet"
Proposé le olivier lochard Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Suivre le sentier courant du parking de la forêt vers le lac de l'Hivernet, puis monter directement à l'aplomb du lac vers le col de Chante-Perdrix, où l'on pourra au final accéder par une croupe herbeuse pentue légérement sur votre gauche, ou par le pierrier pentu sur votre droite.
Redescendre de l'autre côté du col le long de la crête de la Tête de Chante-Perdrix et rejoindre les qqs cairns qui balisent la montée ouest le long de la crête.
Du sommet, suivre la crête descendante vers le col 2606 au nord-est (passage habituel  entre le lac de l'Hivernet et le vallon de la Rabière) et redescendre vers le lac de l'Hivernet d'abord vers l'est puis plein sud.