Topo : Collette des Pavéous par l'ancien refuge Tuckett

La collette des Pavéous vue près de l'ancien refuge Tuckett

• Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : bon jusqu'au refuge tuckett ... après , plus rien
  • Accès : Depuis l'Argentière, prendre la route de Vallouise, puis Ailefroide et enfin le Pré de Madame Carle
Proposé le olivier lochard Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Depuis le pré de Mme Carle , prendre la direction du refuge du Glacier Blanc.
Arrivé à l'ancien refuge Tuckett, bifurquer sur votre D, vers l'est, en montant l'arrondi qui surplombe le refuge, puis traverser à l'horizontale et contourner le bas de la dorsale qui descend un peu au nord de l'aplomb de la collette.
Remonter le couloir pentu mais évident et déboucher en haut légèrement sur votre gauche. Puis traverser sur votre D au dessus d'une pente essentiellement terreuse abrupte et rejoindre le petit couloir qui mène à la collette.

L'usage des mains est assez fréquent.

Retour par le même itinéraire

Très bonnes chaussures et bâtons

Recherche d'itinéraire délicate et pente très forte depuis le bas du ressaut rocheux