Pas de la Coche depuis Prabert.

• Altitude sommet : 1989
  • Orientation : Ouest
  • Balisage : GR 549
  • Itinéraire :

Itinéraire

Au parking, à 1336m, suivre le panneau "Habert d'Aiguebelle" et les marques du GR.
A 1720m, laisser à votre gauche les itiniéraires pour la Cime de la Jasse, la Dent du Pra, le Col de l'Aigleton... et continuer plein W sous les pylones qui vous mèneront au Pas de la Coche.

Au Pas, poursuivre sur une cinquantaine de mètres afin de rejoindre le lac de la Coche, en contrebas sur le versant Est.

Grenoble > Brignoud, prendre la D528 qui passe par Laval, continuer jusqu'au hameau de Prabert puis prendre la route du Pré de l'Arc. Garer votre véhicule peu après Prabert, une barrière en période hivernale vous empechera d'aller plus loin. Sinon, en début de saison ou au printemps, allez jusqu'où vous le pourrez...

• Description : Route GPS du Pas de la Coche.

Sortie du 29-09-2017

De Prapoutel au Pas de la Coche

Pour changer un peu de perspective, je pars de Prapoutel (vers le foyer de fond). On passe alors au Pré de l'Arc (et sa fameuse colonie) et ensuite en balcon sous le Jas des Lièvres. C'est plus long que depuis le Pont de la Betta, mais c'est plus panoramique.

Après le col, je suis allée voir le lac, bien sûr, et je suis même allée plus loin, sur la sente qui rejoint le chemin du col de la Vache, afin d'avoir la vue sur le vallon de la face sud de la Belle Etoile. Comme j'étais seule, je n'ai pas osé faire le tour par le col de l'Aigleton, malgré la tentation (je ne savais pas si c'est à peu près bien tracé et cairné).

Belle journée. Vu 5 ou 6 personnes seulement !

• Horaire : 5

15-01-2015

A prabert, barrière levée ,sans neige, on a continué sur 500m pour...

j2m
07-09-2014

Dur, dur de trouver une place pour son véhicule, les deux parkings so...

grospapa

17-10-2012

Alan G

22-02-2010

Une sortie raquettes aux conditions météo apocalyptiques. Demi tour...

Olivier Fritsch
10-06-2009

Après 1 semaine de travail je retrouve le dénivelé et ça fait plai...

TOMTOM PSIG 38
12-08-2007

petite ballade entre soleil et brouillard, mais bien agréable tout de...

sylv'
31-07-2007

Petite sortie après le boulot. Personne au niveau du lac et superbe...

Stephane
28-07-2007

Après les Ecrins, découverte de Belledonne......

Luc
11-09-2005

Sortie pour se mettre en appetit pour le déjeuner !!! Séquence fris...

herve
20-11-2004

Tapis rouge... heu... tapis blanc de la voiture jusqu'au Pas de la Coc...

1 Luc
17-10-2004

Petite sortie du Dimanche matin pour aller tâter la neige . Oh ! mir...

herve
04-07-2004

Beaucoup de randonneurs ce dimanche à Prabert....

ben
01-06-2003

On en sûr de toujours rencontrer beaucoup de monde sur cette 'course'...