Topo : Revire Souléou , Roche Méane et le Piarra en circuit depuis Réallon

Revire Souléou

• Distance : 12,5 km
  • Balisage : Circuit non balisé.
  • Itinéraire :
  • Accès : De Chorges ou d'Embrun, rejoindre Réallon par la D9, puis la D41. A Réallon, passer le pont en bois sur le torrent de la Pisse, puis tourner à droite pour monter au parking de départ du sentier du Fort.
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

ALLER
À Réallon, monter au fort en suivant le GR 50.
Longer le fort et prendre à gauche le sentier qui monte vers le nord en direction du ravin de Roche Méane. Rattraper vers 1700 m le sentier du canal et le prendre vers la droite, direction est.
Lorsque le sentier s'arrête à l'entrée du ravin de Roche Méane, rejoindre le torrent de la Pisse et remonter le long de ce torrent.
Vers 2100 m, gravir la pente herbeuse qui se trouve à gauche du torrent, c'est-à-dire en rive droite, puis chercher une centaine de mètres plus haut vers la gauche un passage sous la barre.
Monter ensuite en diagonale vers la gauche en versant sud de Revire Souléou, jusqu'à rejoindre la crête, puis le sommet.

RETOUR
Suivre vers l'ouest la crête jusqu'à Roche Méane.
Se rendre au sommet de Roche Méane, puis descendre par la vire caillouteuse pentue qui se trouve le long de la crête à gauche des limites du parc, en direction du Piarra.
Continuer le long de la crête jusqu'au Piarra.
Descendre dans les pentes herbeuses en versant ouest du Piarra puis sur la croupe nord-ouest jusqu'au col situé au sud du lac le Laus vers 2340 m.
Prendre à gauche le sentier qui descend à la cabane du Laus.
Continuer la descente en versant sud jusqu'à rejoindre le GR 50, puis le parking de Réallon.

La montée le long du torrent de la Pisse peut être problématique par fortes eaux. Il est conseillé d'emporter des crampons car certains passages peuvent être délicats.

Long itinéraire hors sentier avec des éboulis pentus et des barres rocheuses. Randonnée difficile.