• Temps de montée : 2
  • Accès : les Orres puis parking de la forêt

Proposé le les dupont's

Itinéraire accès

Depuis le chef lieu des Orres, suivre la piste jusqu'au parking de la forêt (2,5km)

Laisser la voiture ici et poursuivre par le chemin balisé, 2 options plus haut qui se rejoignent au sommet.

Déco, quelques mètres en contre bas (il y avait même une flammèche)

Itinéraire vol

Vol de 1600 m jusqu'au lac de Serre-Ponçon.

Si le lac est bas, possibilité de poser sur la plage, sinon un grand champ vers le rond point qui dessert les Orres au niveau d'une grande surface ( Intermarché).

aucune difficulté, chemin balisé tout le long

Sortie : Retour au Méale

Après nos aventures neigeuses d'hier au Mont Guillaume, nous avions repéré le col du Crachet au dessus de Crévoux. Malheureusement, la neige est encore bien présente sur ce col à 2900 m. De plus nos chaussures gorgées d'eau d'hier n'ont pas encore séchées.

Nous nous décidons pour une virée au Méale, au dessus d'Embrun. Cette sortie nous l'avions faite, il y a quelques années avec notre ami Thierry, qui depuis ne vole plus, dommage.

Nous passons la nuit au parking de la forêt, soirée devant un beau couché de soleil, accompagnée d'un excellent barbecue. La nuit a été d'un calme assourdissant, le bonheur.

Au petit matin, nous prenons ce joli chemin super bien tracé. Comme les autres jours nous sommes seuls sur la montagne, seuls les oiseaux nous accompagnent. Comme dit l'ami Michel Pilat, c'est un luxe.

Nous cheminons tranquillement jusqu'au déco qui se trouve juste sous le sommet du Méale. Une petite brise de 10 de face nous attend, nickel.

Nous nous préparons de concert, tout en nous régalant du paysage. Le lac, plus bas trone au milieu des montagnes.

Une impulsion et hop Patricia s'envole avec facilité et grâce. Je lui emboite le pas et nous voici dans l'azur, planant au dessus de la vallée, toute petite en bas. Il n'est que 10H30, les travailleurs doivent faire  pause café, moi qui suis en retraite depuis peu j'apprécie d'autant plus ma chance.

Nous planons jusqu'au dessus du lac de Serre Ponçon 1600 m plus bas dans de l'huile.

A l'attéro, la brise du lac s'est déjà installée et nous facilite le posé.

Le temps de plier, de trouver une voiture qui nous remonte jusqu'aux Orres et nous avalons la petite heure de marche pour rejoindre notre Camping car.

Il est 13H, l'heure de l'appéro et du casse croûte, encore une belle journée

Retour au Méale
  • Date : 11-05-2022
  • Temps de vol : m
  • Plafond max : 0 m

20-07-2018

prévi météo comme d'hab :Météo p...